Le moteur Qwant met en place son jeu concours SEO

Le moteur Qwant met en place son jeu concours SEO

L’année 2019 aura été fructueuse en concours de positionnement.

 

Qwant, le glorieux moteur de recherche tricolore, vient de balancer un défi SEO en France avec 50 000 € de butin à la clef qui seront subdivisés entre les 5 premiers participants.

L’enjeu des webmasters est de se positionner le plus haut possible dans le classement du moteur de recherche avec le mot clé “Qwanturank”, en utilisant un nouveau nom de domaine.

La nouveauté ici ce n’est pas vraiment la mise en place d’un concours SEO : les anciens SEO ont déjà assisté à un ou plusieurs concours tels que “sentimancho”. Ce qu’il y a de nouveau ici est que le concours est lancé par le moteur lui-même ; et ça, c’est inédit.

 

Dans quel objectif ? 

 

Une opération de publicité ? 

 

La question est légitime. Le moteur Qwant manque énormément d’utilisateurs. Il n’est encore qu’une miette sur le marché de la recherche Internet, et doit faire parler de lui pour garder l’espoir de s’installer sur la durée. Ce concours est-il une campagne de pub ?

 

Une opération de séduction vers le monde du Search ? 

Une image redorée du moteur envers la communauté du SEO ? Effectivement, Qwant ayant saboté son démarrage il y a 6 ans de cela, il s’était mis à dos bon nombre de référenceurs avec une annonce totalement incohérente. Le concours pourrait améliorer son image auprès d’une communauté au sein de laquelle de nombreuses personnes sont captivées à ce type de défi.

 

Un objectif de perfectionnement ? 

A n’en pas douter le moteur de recherche Qwant tente au travers de ce concours à sonder la solidité de ses algorithmes anti-spam et à optimiser la validité de ses résultats de recherche. Pour cet objectif Quoi de mieux qu’une tribu de référenceurs lâchée à l’offensive contre ces algorithmes ?

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