Pourquoi opter pour la vidéosurveillance de votre jardin ?

Pourquoi opter pour la vidéosurveillance de votre jardin ?

L’importance des outils de vidéo surveillance n’est plus à démontrer aujourd’hui. Ils sont devenus incontournables pour les personnes qui souhaitent assurer la sécurité de leur maison et de leurs proches pendant leur absence. La protection de l’extérieur d’une maison nécessite une attention toute particulière. En effet, les jardins font partie des endroits les plus vulnérables d’une maison. Découvrez ici, les raisons pour lesquelles vous devez protéger votre jardin avec la vidéosurveillance.

Privilégier la sécurité en protégeant son jardin

Nous assistons aujourd’hui à une véritable recrudescence de l’insécurité. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes décident d’augmenter le niveau de sécurité de leur maison, en munissant cette dernière d’outils de vidéosurveillance. Ces outils qui autrefois étaient considérés comme des privilèges accordés aux grandes entreprises ou aux personnes très aisées s’invitent aujourd’hui chez les particuliers.

En installant un kit de vidéosurveillance autour de votre jardin, vous serez aussitôt alerté si un problème survenait dans votre maison. Ce système de prévention s’avère très utile pour la protection des biens matériels présents dans votre jardin. Ainsi, si vous voulez éviter de subir les attaques de personnes mal intentionnées vous pouvez très bien faire recours aux caméras de sécurité.

Respecter les exigences de la loi en la matière

Ne pensez pas que c’est parce que vous avez le droit d’installer un système de sécurité à l’extérieur de votre maison que la loi vous autorise à agir comme bon vous semble. Les lois en vigueur vous autorisent, certes, à équiper votre jardin et l’extérieur de votre demeure avec des caméras de sécurité, mais vous vous devez également de respecter la vie privée de vos voisins pendant votre installation.

Une des contraintes posées par la loi à ce sujet est l’interdiction d’installer sa caméra de sécurité de façon à ce qu’elle soit en face de la voie publique. Une telle installation est illégale. Vous avez également le devoir de prévenir toute personne travaillant dans votre demeure de l’existence des caméras de sécurité. Ainsi, ceux-là qui ne se sentent pas à l’aise avec l’idée d’être observés tout le temps pourront prendre les dispositions qu’il faut.

Bien choisir sa caméra de vidéosurveillance

Compte tenu du fait que vous souhaitez choisir une caméra de sécurité à disposer à l’extérieur, celle-ci se doit de répondre à des exigences particulières.

Il faut qu’elle ait une certaine résistance face aux agressions climatiques. Elle se doit aussi d’avoir une longue durée de vie. Les caméras de surveillance existent en deux modèles : le motorisé et le fixe. Le modèle motorisé offre, certes, un certain confort dans son usage, mais les cambrioleurs profitent souvent de l’autre sens non surveillé pour réaliser leur forfait Il est donc préférable d’opter pour une caméra fixe avec un grand angle.

Dans le domaine du high-tech, les camera wifi extérieur proposées par la marque Foscam sont des références. Cette marque propose un système de vidéosurveillance particulièrement destiné à un usage extérieur, et qui fonctionne grâce à internet. Les propriétaires ayant installé leurs caméras wifi ont l’opportunité de visionner le contenu de la vidéo à distance, à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Vous aurez donc la capacité de surveiller votre maison n’importe où et n’importe quand.

Les commentaires sont clos.