Artisanat

Artisanat

Francine ROUSSARIE BOULOUNEIX, marqueterie

Francine, née et implantée à La Gonterie Boulouneix.
Passionnée par le bois depuis son enfance, Francine se perfectionne en passant deux C.A.P. du bois (ébéniste et marqueteur). Elle réalise de merveilleux tableaux en marqueterie s’inspirant de la nature toute proche d’elle ainsi que de reproductions de bâtiments locaux, tel que la Cathédrale de Saint Front, pièce majestueuse.
Elle travaille chez elle et une partie de ses œuvres sera bientôt visible à l’atelier de Philippe Stemmelen. Elle travaille également sur commande.
Contact 05 53 05 81 79
Abbaye de Brantôme ©Francine ROUSSARIE

Gérard et Afra RUTTEMBERG, potiers

Gérard et Afra sont sont des hollandais, tombés amoureux de La Gonterie Boulouneix. Implantés depuis 20 ans sur la commune, ils travaillent le Raku (technique de céramique japonaise).
Ils réalisent de très beaux objets de décoration de couleurs étonnantes et variantes. À ne pas manquer, leurs sifflets à eau et leurs flûtes étonnantes avec leurs formes variées dont une en 2CV.
Possibilité de visiter l’atelier.
Contact 05 53 05 88 26
© Gérard et Afra RUTTEMBERG

Philippe STEMMELEN, sculpteur et peintre

Depuis sa plus tendre enfance, travaille la sculpture et la peinture.
Au départ, la sculpture sur bois, puis terre, pierre et marbre. Autodidacte, passionné par Camille Claudel et Auguste Rodin, il apprend seul l’art du modelage et du moulage et se perfectionne en travaillant pour une société de céramique. Issu d’une famille où le papa était peintre à ses heures perdues, il apprend dès son plus jeune âge le mariage des couleurs qu’il complète avec 2 ans d’études d’histoire de l’art et du dessin d’art.
Après 35 ans passés en Alsace, Philippe tombe amoureux du Périgord vert et décide de venir s’implanter sur la commune de La Gonterie Boulouneix afin de s’inspirer de sublimes paysages et de tranquilité.
Philippe se fera un plaisir de vous accueillir dans son atelier afin de vous faire découvrir ses œuvres. Il travaille également sur commande.

Laisser un commentaire